Cameroun – Consommation : Les farines locales prônées par MA’MAGNI FOODS

Valoriser les marques camerounaise est le leitmotiv que se sont fixés bon nombre d’entrepreneurs notamment la marque MA’MAGNI FOODS. Mettre en exergue les produits locaux demeure sans nul doute une forme bien élaborée du développement sectoriel dans son essence. La marque MA’MAGNI FOODS de part sa diversité offre de nombreuses sélections de ses produits notamment les farines locales. Afin de lutter contre la vie chère et de proposer des solutions palliatives, MA’MAGNI FOODS a mis sur le marché des farines locales. Il s’agit de la farine de Maïs et de la farine de manioc. Ces deux farines sont utilisées dans la vente des produits agroalimentaires avec divers usages.

Rappelons que la farine de maïs est riche en fer, en zinc, contient de cuivre, du manganèse, des vitamines de type B1, B2, B3, B5, B9, C et des oxydants (qui se révèlent bien plus après la cuisson). Cette farine de maïs est riche en protéines et contient 8 acides aminés essentiels, un apport prisé par les végétariens et les sportifs, elle a un indice glycémique très bas contrairement aux farines de céréales, et donc est vraiment bénéfique à ce titre pour limiter les apports de sucre. Il agit efficacement sur le transit intestinal.

La farine de manioc est particulièrement riche en amidon, dans l’estomac il gonfle rapidement et favorise la sensation de satiété. Son utilisation accélère l’effet de coupe-faim, très riche en glucides, le manioc est un aliment énergétique. Cette farine de manioc est à la fois très digeste, rassasiant et a un effet régulateur sur le transit intestinal. Malgré le fait qu’elle regorge de plusieurs vitamines, la farine de manioc se veut également très riche en fer et en potassium, il peut donc facilement remplacer la pomme de terre. Sa forte teneur en amidon et en fibres la rend facile à digérer et lutte contre la constipation et la diarrhée.

La marque MA’MAGNI FOODS permet ainsi aux produits « Made in Cameroon » d’avoir une étendue dans les habitudes des consommateurs et de se les procurer à des prix abordables. C’esta ainsi que ces farines peuvent être utilisés de plusieurs manières (patisseries, couscous, beignets…) et ainsi être un instrument palpable pour lutter contre la vie chère.

Tous ces produits seront bientôt en vente dans les 10 régions du pays à des prix battant toute concurrence et surtout ayant un référencement pour sa consommation.

Avec NYANGO le palais est une découverte de saveurs !

Contactez l'entreprise MA'MAGNI FOODS

Via Facebook :  https://lnkd.in/dy_PkQuG

Téléphone : +237 682 42 53 57 / +237 699 078194 / +237 6 70 60 37 30

Les points de vente disponibles sont :

- Yaoundé (Santa Lucia, Mahima Warda, Mahima Coron, Mahima Elig-essono, Dovv Bastos, Dovv Tongolo, Carrefour Warda, Carrefour Ekie, Dashi Etoudi, Kumayas Marché central) ;

- Douala (Santa Lucia, Mahima, Casino, Kado, Grand Mall, Domino, Bouquet, Spar, Atrium, Sésame, Vinny, SuperU, Boulagerie Saker).

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page