Cameroun -Infrastructures : Quatre syndicats de la CGSTC en pourparlers au MINTP


En vue de mener à bien la gestion du trafic dans le domaine des transports, la CGSTC a voulu s'impliquer dans cette lutte contre les mauvaises habitudes des transporteurs et des agences de transport et également ceux de l'état d'avancement des travaux des routes. Des concertations ont été faites entre le MINTP (Ministre des Travaux Publics) Emmanuel Nganou Djoumessi et les représentants de quatre syndicats.

L'état des routes nationales à fort trafic ont été mis à nu avec le MINTP qui est resté attentif aux préoccupations des Transporteurs.


L’état de certaines routes nationales à fort trafic était au centre des échanges au cours d’une audience accordée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et les membres de la Confédération générale du Syndicat des transporteurs du Cameroun (CGSTC), ce 13 juillet 2023.

Au cours des échanges, la CGSTC constituée de quatre syndicats (SYNCAPA, SYNPPUIRCAM, SYNAPTAC et UNCPC) sous la conduite de son Président Monsieur Nyemeck Ntamack, s’est appesanti sur l’état de certaines routes nationales à fort trafic, notamment : la Nationale 3 (Yaoundé-Douala) et la Nationale 5, (Ngaoundere-Garoua et Mora-Dabanga-Kousseri) entre autres. Le Président de la confédération syndicale a relevé la recrudescence des accidents enregistrés ces dernières semaines et la nécessité de réhabiliter plusieurs routes ou même d’en construire d’autres et a suggéré la mise en place d’équipe de veille, non sans avoir relevé les comportements inciviques au sein des stations de pesage routier.


A l’issue de l’intervention de la CGSTC, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a pour sa part axé son propos sur la présentation de l’état routier, avec emphase sur les travaux de construction et de réhabilitation, il a de cet effet mis un accent particulier sur l’éducation des usagers de la route et s’est dit ouvert en ce qui concerne la veille des syndicats pour ce qui est du respect des tonnages. Au terme de la rencontre, le Président de la CGSTC relève à l’attention de ses camarades, la nécessité de sensibiliser les usagers relevant de sa centrale et a pris acte de l’ouverture consistant à mettre sur pied une équipe de veille, pour renforcer le respect du tonnage. C'est ainsi que s'est terminée cette rencontre stratégique avec ces représentants  de la CGSTC.

Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page