Cameroun – Lancement officiel de la campagne des Sénatoriales RDPC MFOUNDI 2023 : Gilbert TSIMI EVOUNA : " Je compte sur vous, de faire les promesses d’un vote à 100% "

Commencée ce 01 mars 2023 à Yaoundé dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5) la campagne officielle de l’élection sénatoriale prévue le 12 mars 2023 a vu la participation de nombreux militants du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) des Conseillers municipaux et Régionaux, du Président de la Commission Départementale du Mfoundi RDPC, et des Hauts cadres du parti réunis au Centre de Promotion de la Femme et de laa Famille de Yaoundé 5 Le mot d’ordre a porté sur l’union et l’engagement ainsi que la mesure à tenir pour cette liste du RDPC (bulletin blanc).


En effet, le choix est porté sur TABI Pierre Emmanuel Et de la suppléante BILOS TSOGO épouse EYEBE. Notons que cet évènement était couplé à la visite de la commission Départementale du RDPC pour le Mfoundi.


« L’élection des sénateurs du 12 mars prochain est l’occasion pour notre parti, de renforcer son encrage dans la chambre haute où nous partons, et d’accompagner le Président de la République, le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, dans la proposition du processus de décentralisation en cours dans notre pays. Cette élection est également l’occasion pour le Département du Mfoundi de démontrer que les victoires au suffrage de 2025, sont assurées dans ce qui demeure le bastion infernal du RDPC.


A cet égard, tout électeur de Yaoundé 5ème , peut avoir un double motif de plébicite et tous les candidats du RDPC. En effet, le candidat titulaire qui représente le Mfoundi, le camarade TABI pierre Emmanuel est résident de cet arrondissement. C’est un digne fils qui fait la fierté de l’arrondissement et également le Département du Mfoundi, un militant engagé qui officie dans le parti depuis 1985.


Par ailleurs, la candidate suppléante, la camarade BILOA TSOGO EYEBE, est native et épouse du feu Honorable EYEBE Lucas dont je salut la mémoire. C’est une militante engagée que vous connaissez mieux que moi, car cheminant depuis de longues années avec vous. Chers camarades consellers Régionaux, la balle est donc dans votre camp.


Je compte sur vous, de faire les promesses d’un vote à 100% vient d’être fait par vos porte-parole, de compétir au soir du 12 mars, afin quie ce soit tous le département du Mfoundi. Il ne faut pas qu’il y’ait une fausse note, donc c’est d’avantage pour le RDPC qui vote, plus encore voter pour ceux qu’il connait déjà, le camarade TABI et dame EYENGA. Je pars rassuré en tout cas. » A signifié Gilbert TSIMI EVOUNA, Président de la Commission Départementale du RDPC.

A l’issue de cette élection, le RDPC compte continuer (en cas de victoire) dans cette même lancée en vue de préparer les futures échéances politiques et ainsi de mettre sur pied des stratégies incisives et réglementaires pour une union sacrée pour l’ensemble des ses militants. La CAY 5 la commune la plus propre de la ville a notamment accueillie ses hôtes dans la convivialité, le rassemblement et l’union, idéologie prônée par cette formation politique légendaire au Cameroun.

« Le Président de la Commission Départementale vient de donner un mot d’odre dans le Mfoundi, c’est un vote à 100% pour nos candidats, titulaires-suppléants, nous allons nous concerter à nouveau dans quelques jours pour mieux peaufiner les modalités pratiques de ce vote qui doit être effectif, c'est-à-dire 100% RDPC dans tous le Mfoundi, et partant de Yaoundé 5 où nous avons notre militante chevronnnée comme candidate suppléante. » A répondu Augustin BALA, Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 et Président de la Commission Communale de campagne du RDPC à Yaoundé 5.    

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page