Cameroun - Appui à l’aménagement des communes :  la ville de Sangmélima poursuit l'achèvement des travaux





Les travaux de sections de certains axes de la ville de Sangmelima (Région du Sud) sont quasiment achevés de part l'état d'avancelment des travaux. Le MINTP (Ministère des Travaux Publics) en charge desdits travaux a actionné le livier en mettant en exergue l'usage de ces axes par lers populations et son utilité pour les usagers.


Il s’agit de l’aménagement de site et tronçons routiers, destinés à assurer la mobilité dans la ville de Sangmélima et pour lesquels, le Ministère des Travaux publics assure la Maîtrise d’ouvrage pour une enveloppe TTC de 1 799 095 070 F CFA.


Au 20 février 2024, l’on note que les travaux sont quasiment achevés sur le terrain.Ces projets concernent notamment l’aménagement d’un site provisoire pour le parking des engins sur une superficie de 2 hectares dans la ville de Sangmelima, l’aménagement de l’itinéraire Carrefour Mepho-Pont de l’Afamba-Carrefour de l’envol sur un linéaire de 3.6 km, la construction de la Rue rue Charles de GAULE sur 662ml et des bretelles y associées, entrée face BICEC (55ml), entrée face Express Exchange (62ml), rue arrière du restaurant Municipal (45ml) et entrée EEC Béthanie et de l’aménagement de l’entrée principale du marché moderne de Sangmelima-carrefour Meyo sur un linéaire de 4,5km.


Les travaux sont réalisés par l’entreprise CDT SARL, sous le contrôle technique de NAT ENGINEERING SOLUTIONS. Sur les 3,6 km qui constituent l’axe carrefour Mepho-Pont de l’Afamba-Carrefour de l’envol dont le coût des travaux est évalué à 314 939 250 F CFA TTC, les prestations sont exécutées à 96,56%.


Les travaux liés à la construction des dalots et buses en béton armé sont achevés, la pose des bordures et pavés se poursuit tandis que l’aménagement de la baptisée Charles de GAULE et ses bretelles est réalisé à 90,55%. Les travaux d’aménagement de l’itinéraire, Entrée principale du marché moderne de Sangmelima-carrefour Meyo, sont quant à eux exécutés à 96,26%.









Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page