Conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés du MINTP: RAZEL illustre les ingénieurs sur le traitement des chaussées


En vue de faire la revue des travaux du Ministère des Travaux publics (MINTP), notamment concernant les services centraux et déconcentrés, la conférence semestrielle a vue de nmbreux pans être explorés et mis en exergue. C'est le cas de l'entreprise RAZEL qui a parallèlement abreuvé les ingénieurs sur le traitement des chaussées.



Traitement des chaussées : l’entreprise RAZEL abreuve les ingénieurs du MINTPLes travaux de la conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés du Ministère des Travaux publics, élargis aux organismes sous tutelle, ont permis aux ingénieurs et responsables du suivi des projets, de s’appesantir sur le traitement des chaussées. Le Dr Simo, Directeur technique de l’entreprise RAZEL Cameroun a déroulé un ensemble de techniques efficaces à ce sujet au cours d’un atelier ce mercredi 24 janvier 2024.



C'est dans un contexte marqué par les effets dévastateurs du trafic et des saisons pluvieuses rigoureux, qui aggravent la dégradation rapide de nos routes, que l'entreprise RAZEL Cameroun propose cette solution. L’exposé déroulé sous la supervision du Dr Blaise SIMO et présenté par M. NOUWOUMBI WILLIAM, ingénieur géotechnicien à RAZEL Cameroun, portait précisément sur le traitement des nids de poule à la grave émulsion et au béton hydraulique. Deux techniques qui ont été présentées comme des solutions efficaces, rapides et de moindre coûteux.



Après avoir listé l’ensemble des pathologies que l’on peut identifier sur une chaussée dégradée, notamment les déformations, les fissures, les arrachements, les remontées, les ornières, les nids de poule entre autres, l’ingénieur géotechnicien s’est appesanti sur leur traitement. La présentation a donc relevé les avantages du traitement des nids de poule à la grave émulsion. Il s’agit de l’apport effectué à partir d'enrobé bitumineux, qui est un mélange de sable, de gravillons, de l'émulsion et de l'eau.



Il y a lieu de dire ici que ces avantages associent efficacité, rapidité et facilité d'application, pour des coûts moindres. À ce sujet, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, n'a pas manqué d'inviter ses collaborateurs à prendre en compte les techniques innovantes existantes, en ce qui concerne la construction, et l'entretien, en vue de leur appropriation et de leur introduction dans notre processus. Il a par ailleurs instruit tous les services opérationnels de traiter immédiatement sans attendre les nids de poules identifiés.
















Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page