Cameroun - affaire de transferts massifs des fonds publics : SHANDA TONME s’exprime

Yaoundé, le 11 Juillet 2023

 

 

                                                                                              SON EXCELLENCE JOSEPH DION NGUTE

                                                                                                              PREMIER MINISTRE

 

 

EXIGENCE D’UNE COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE DE CLARIFICATION,

« APRES LA MISE EN CAUSE DU CAMEROUN DANS DES OPERATIONS DE TRANSFERTS FRAUDULEUX, ILLICITE ET ILLEGAUX DES FONDS PUBLICS »

 

 

Excellence Monsieur le Premier Ministre,

 

Il me revient l’honneur, patriote convaincu et ardent défenseur des intérêts nationaux et partant des institutions de notre cher et beau pays, soucieux de son image ainsi que de sa crédibilité, d’éveiller votre précieuse attention, sur la nouvelle campagne engagée contre nous par quelques cercles internationaux dont l’emprise sur les réseaux sociaux est quasiment diabolique.

 

En effet les jours qui se succèdent, semblent se ressembler négativement et surtout cruellement pour nous. Il s’agit de la crédibilité de notre pays sur la scène internationale. De mieux en mieux ou de plus en plus, des informations jamais démenties ou mollement contestées, nous accablent, rendant difficile voire désespérée, l’énergie déployée par des patriotes pour notre cause.

 

Ainsi donc, après l’affaire GLENCORE, c’est une autre affaire de transferts massifs des fonds publics, à une foultitude de prêtes noms, personnes physiques et personnes morales, en sans pratiquement aucune base sérieuse de justification, sinon le vol, le pillage et le crime de détournements. Ces révélations vites reprises en dénonciations, font dorénavant la une des tabloïds de même que des discussions toxiques enragées sur les réseaux sociaux.

 

Aussi, face à une telle situation, la loi du silence n’est plus tenable au niveau le plus élevé. J’ai donc pris la liberté, par devoir et par engagement sincère, de vous supplier de réagir, de rétablir la vérité ou de donner toute précision utile. Une communication gouvernementale est devenue indispensable, de peur de nous confondre dans une inaction coupable. Je ne doute pas un seul instant, que vous comprenez bien que je me fais simplement la voix des millions des voix qui s’impatientent, en ruminant des colères ainsi que des accusations à peine masquées.

Dans l’urgente attente, et en vous réitérant mes encouragements de même que mon soutien, je vous prie d’accepter, Excellence Monsieur le Premier ministre, l’expression positivement qualifiée, de mes solides sentiments fraternels./.

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page