Cameroun - Éducation : Le MINJEC et l'ONG FEEF signent une convention de partenariat relative à la promotion de l'éducation

Afin d'assainir le milieu éducatif, les associations, la société civile et même le gouvernement camerounais s'attèlent simultanément à mettre sur pied des mesures coercitives liées à la formation, à l'éducation et à l'épanouissement des jeunes. L'ONG FEEF (Fondatiin D'Éducation d'Espérance by Flomik), dans cette capacité qu'elle a à transmettre son savoir, son expérience, met en exergue diverses méthodes et approches afin d'aider la jeunesse à mieux se comporter en société, voire à s'autonomiser. En outre, dans ses attributions premières, le Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC), qui agit en droite ligne dans la formation, la spécialisation, le partage d'expériences, l'autonomisation, le leadership et même la création d'emplois, s'est vu sceller un partenariat gagnant-gagnant avec l'ONG FEEF.


Ce partenariat vise à concrétiser les efforts des deux entités dans le domaine éducatif et Entrepreneurial des jeunes en leur apportant des outils techniques, sociaux, et même intellectuels pour mener à bien le développement du pays. Rappelons que le MINJEC à travers le Ministère Mounouna Foutsou à mis sur pied le PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial) qui permet d'intégrer le civisme, le patriotisme, la formation et surtout le vivre-ensemble à chacun des citoyens camerounais. Cette collaboration qui a été actée ce 10 octobre 2023 entre l'ONG FEEF représentée par la Présidente Madame Marie Florence Hond et le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique, Mounouna Foutsou.


Notons que l'ONG FEEF est une organisation à but non lucratif de lutte contre la délinquance juvénile et les violences liées à la consommation d'alcool, des drogues et l'utilisation irresponsable des réseaux sociaux en milieu scolaire.


Ses objectifs sont de plusieurs ordres. Ont peut citer :


- Lutter contre la délinquance juvénile et les violences en milieu scolaire à travers la sensibilisation, la prise en charge, la désintoxication et la réinsertion sociale ;


- Améliorer la prise en charge des jeunes ;


- Garantir l'accès au droit et améliorer la qualité de l'aide aux victimes ;


- Éducation à l'utilisation des réseaux sociaux ;


- Prise en charge par des psychologues ;


- Prise en charge et suivi des toxicomanes ;


- Vulgarisation des cours de morale et d'éducation civique.


Il faut rappeler que Mme Marie Florence Hond est Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE, ainsi ce partenariat augure une meilleure gestion des problématiques jeunes, et une meilleur suivi pour leur réintégration dans la société.



Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page