Les travaux sur la Nationale N°15 se constitue progressivement avec l'installation de la couche de roulement et l'ouvrage sur la rivière Mélolko (Section Ntui--Ndjolé). Cet état d'avancement permet au Ministère des Travaux Publics (MINTP) de suivre la finition des travaux.


Au 23 mars 2024, il y a lieu de relever que sur cette section de 60 km reliant Ntui à Ndjolé sur la Nationale 15, les travaux effectués ces sept derniers jours par l’entreprise concernent les couches de chaussée, l’aménagement du pont sur la rivière Méloko et les travaux de drain.Avec un avancement physique de 52% au 23 mars, les travaux de construction de cette route de 60 km avancent à un rythme satisfaisant.


A date, les déblais, les remblais et les purges sont achevés sur l’ensemble du linéaire, la plateforme est également achevée et la couche de fondation réalisée couvre un linéaire de 59,725 km. S’agissant des couches de base et de roulement, on note que celles-ci sont respectivement mises en œuvre sur 47,325 km et 18,125 km.


L’entreprise CR 20 en charge des travaux a construit 81 ouvrages hydrauliques, ainsi que 33 590 ml de fossés revêtus pour assurer le drainage longitudinal. S’agissant particulièrement de l’ouvrage en construction sur la rivière Méloko, on relève que la pose des prédalles est achevée sur les deux premières travées et sur la dernière, alors que le coffrage et le bétonnage des entretoises des appuis sont en cours.



Source : MINTP

Cameroun - MINTP/Construction de la Nationale 15 :  la couche de roulement et l’ouvrage sur la rivière Méloko sur la section Ntui-Ndjolé en pleine finition







 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page