Cameroun - Célébration du 06 novembre 2023 : An 41 : Duval Lebel Ebale : " Le message que je peux envoyer à ceux qui étaient comme moi hier, est celui de retrouver cette grande famille"

L'an 41 du Renouveau a laissé place à des célébrations de toutes parts visant à renforcer cet attentisme constant au RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais). En 41 ans de règne le Président Paul BIYA a su insuffler la sagesse, l'abnégation, mais surtout le travail à tout ses compatriotes. Pour cette 41è année, la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 4 (CAY 4) a vu la confiance des militants et militantes du RDPC être renouvelée.


C'est ainsi que Duval Lebel Ebale, bien connu de la scène publique a pu démontrer de sa hargne et de sa bravoure face à ce nouveau challenge qu'il est entrain de réaliser. En effet, ayant nouvellement intégré le parti des flammes, ce adepte de la libre expression a voulu impulser une dynamique nouvelle en félicitant le Chef de l'État S.E. Paul BIYA, pour tout le travail abattu.


Depuis plusieurs années. Toutefois, doté d'un parcours atypique en politique, Duval Lebel Ebale demeure une personne avertie, proche de son public, mais surtout grave son nom sur sa loyauté et son caractère sociable et empathique. Pour cette nouvelle aventure avec le père de la nation, ce dernier qui est désormais dans les rangs du RDPC du Mfoundi 4 espère apporter une vision plurielle face à ce leadership de démocratisation. Ce 06 novembre 2023 marque un temps d'arrêt sur les réalisations et la continuité des actions du Chef de l'État. Pour ainsi dire, la thématique choisie pour cette année était : "Renforcons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière le Président National Son Excellence Paul BIYA", est un appel au rassemblement et au travail.


Ce rassemblement qui s'est déroulé à la Maison du Parti de Nkoldongo a vu les présidents de section et de sous-section (OJRDPC, OFRDPC, RDPC) de cette circonscription, le représentant du Comité Central du RDPC, ainsi que les autorités administratives, les chefs traditionnels et religieux et les invités spéciaux.


"Je suis heureux, je me retrouve dans une famille politique qui m'accueille avec fierté. Le message que je peux envoyer à ceux qui étaient comme moi hier, est celui de retrouver cette grande famille, parce-que si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est particulièrement parce-que le Président Paul BIYA que nous célébrons aujourd'hui après ses 41 ans au pouvoir a bien voulu laisser ce qu'on appelle la liberté d'expression.


Tout le monde sait qui est Duval Ebale, c'est la parole, c'est parfois des choses qu'ils n'ont pas cru, mais parce-qu'il a cette liberté d'expression aujourd'hui, que je suis devenu ce que je suis. C'est à mon tour de lui rendre ce qu'il a fait pour moi aujourd'hui et c'est de bonne guerre que je me retrouve aujourd'hui dans les rangs du RDPC et que je passe ce 01er novembre avec les camarades du Centre du RDPC." A dit Duval Lebel Ebale militant de la CAY 4.

Cette année représentative semble également être une année de vigilance ou a été prescrit l'inscription sur les listes électorales, la vigilance face aux autres formations politiques même si elles ne sont pas représentatives, l'adhésion de nouveaux militants pour renforcer les rangs, mais surtout le rassemblement pour les prochaines échéances politiques électives de 2025. Duval Lebel Ebale homme de terrain va sans nul doute incarner cet esprit combatif et de compétitivité face à l'adversité grâce à son verve, son dynamisme, sa popularité, mais surtout son leadership.


Odile Pahai

Journaliste Web +(237) 699 91 54 64

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page