Cameroun – Consommation : La PAIES adoube la solution prépayée d’ENEO Cameroon

Suivant cette initiative de mieux régenter la gestion des comptes prépayés d’ENEO Cameroon, la PAIES (Plateforme Pôle des Associations des Consommateurs pour la Protection de l’Intérêt Socio-économique du Cameroun) encourage le Cameroun à évoluer irréversiblement vers 100% prépayé, que ce soit pour l’électricité, l’eau, ou pour d’autres services. Selon cette association de consommateurs, elle demeure la solution à venir.

C’est ainsi que le 06 juin 2023, la Plateforme PAIES a tenu un point de presse afin de donner leur approbation pour l’usage du compteur prépayé proposé par ENEO Cameroon. L’Etat du Cameroun étant dans une optique de faciliter la vie et le bien-être de ses citoyens, mets à la disposition des consommateurs, de nombreux dispositifs permettant d’intégrer une nouvelle donne dans ce clivage de développement.

 

Le Président de la plateforme Georges Ngono Edzoa, a communément exigé des consommateurs qu’ils en fassent bon usage car selon lui ces compteurs sont fiables et efficaces à 80%.

« La PAIES encourage le Gouvernement à expérimenter cette solution dans ses administrations comme elle projette de le faire pour la maîtrise des dépenses d’électricité de l’Etat.

La PAIES déclare que la lutte pour l’amélioration de la qualité de service ne saurait nourrir de postures figées dans le temps et des fausses informations.


La PAIES soutient que pour améliorer le service électrique, il faut s’attaquer aux vrais problèmes du secteur électrique. Sinon, nous fragilisons la vraie lutte. Parce-que la vraie lutte sera :


S’agissant d’ENEO, d’exiger qu’àprès avoir mis en place sa solution prépayée :


  • ENEO aligne les prix du prépayé à ceux du post payé, comme le lui demande ARSEL outre la tranche sociale de 150 KWH du prépayé qui doit rester à sa place ;
  • ENEO améliore la distribution des factures de consommations à ces clients encore en postpaid ;
  • ENEO respecte le règlement de service dans la lutte contre la fraude.


S’agissant de la SONATREL, qu’elle améliore les performances de son réseau dont nous savons qu’elle a été responsable de plus de la moitié des coupures connues en 2022. » A-t-on pu lire dans la déclaration de la PAIES.

 

Odil Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page