Journée internationale des personnes handicapées : La Fondation anaïssa s'est illustrée en organisant une marche sportive à Douala

Les personnes handicapées étant considérées comme une couche vulnérable de la société,  une journée internationale leur ait entièrement dédiée. Célébrée chaque 03 décembre 2021, la "Fondation anaïssa" qui oeuvre au quotidien pour le bien-être des couches vulnérables a voulu marquer cet instant spécial en organisant le samedi 04 décembre 2021, une marche sportive dans la ville de Douala. 

Regroupant hommes, femmes et même enfants à cette activité, un itinéraire a été bien déterminé afin que les participants puissent partager cet instant et faire quelques exercices de remises en forme. Le thème retenu cette année 2021 est : "Leadership et participation des personnes handicapées pour construire un monde post-Covid-19 inclusif, accessible et durable".

Notons que depuis 1992, la journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année à travers le monde le 03 décembre. Elle vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

Sur l'itinéraiire prévu par la fondation, la marche devait débuter du stade Mbappé Leppé en passant par le carrefour soudanaise, ancien dalip, Somatel, Station Gulfin, Super U, SABC, Stade Soppo, Clinique Soppo, Rue des palmiers, Hôtel de l'air, Avenue de Gaulle, Marché des fleurs, Orange VIP Bonapriso, Usine SABC, Eneo Kumasi, UC St Jérome et enfin Stade Mbappé Leppé. La distance prévue était de 6,6 Km avec des arrêts pour des raffaichissements ou des étirements  et des exercices physiques, ceci dans une ambiance bon enfant.

Les objectifs de la Fondation anaïssa étant d'offrir un cadre spécial aux enfants handicapés ou à mobilités réduites, veut ainsi permettre à ces derniers de s'épanouir et de mieux se sentir dans la société. Un tarif de pârticipation unique de 2000 FCFA a été exigé avec à la clé un t-shirt et une boisson offerte.

Odile Pahai 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page