Cameroun : Mounouna Foutsou assiste au Gala commémoratif du dixième anniversaire de Mandela Washington Fellowship Cameroon.
Cette cérémonie de la célébration du 10è anniversaire de Mandela Washington Fellowship Cameroon, s’est terminée par une soirée de Gala ce 24 mai 2025 en soirée. En effet, depuis 20h, le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, Mounouna Foutsou, a pris part à l'hôtel Hilton de Yaoundé, au Gala commémoratif du dixième anniversaire de Mandela Washington Fellowship Cameroon.
Le Ministre installé et entouré par l'Ambassadeur des États Unis et le Haut Commissaire d'Afrique du Sud au Cameroun et d'autres invités de marque s’est illustré par son dynamisme et sa prestance dès son arrivée dans la salle.
Au programme de ladite cérémonie, allocutions, intermèdes culturels, remise des awards et présentation des boursiers 2025.
Le discours de circonstance de Mounouna Foutsou, le ministre de la Jeunesse et de l'Education civique, a été prononcé juste après le mot de circonstance de l'Ambassadeur John Lamora des USA.
Durant son speech il s’est épanché sur la disponibilité de cette initiative futuriste et s’est confondu en remerciements à l’endroit du Gouvernement des États-Unis pour l'accompagnement apporté à la jeunesse camerounaise. Il a félicité la nouvelle cuvée des boursiers, celle de 2025, sélectionnés parmi 6000 candidats au départ de l'aventure.
Mounouna Foutsou, face aux invités présents, a pris un engagement fort. Il a dit : "j'instruis immédiatement mes services compétents, notamment le Programme d'Aide au Retour et l'Insertion des Jeunes de la Diaspora (PARI JEDI), le Programme National de Volontariat (PNV), le Diaspora and Local Youth Joint-venture (DIALYJ), dont les responsables sont dans cette salle, de garantir votre prise en main , votre encadrement et le financement de tous vos projets". La raison est toute trouvée : "vous êtes des Lions Indomptables dans votre domaine. Je vous recommande beaucoup de fight spirit, notamment, notre légendaire hemlè camerounais durant votre séjour aux USA ".
Après avoir échangé quelques civilités, le ministre Mounouna Foutsou, après son discours, a eu un moment de partage avec les personnalités qui ont été rejoints par la légende, Samuel ETO'O Fils, le Président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) avant de quitter les lieux. Il s’en ira après avoir remercié l’hôte et leur souhaitera beaucoup de courage pour la suite des activités.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature