Région de l’Est : Le MINTP apprécie un bâtiment de deux salles de classes à l’école publique de Banyo

Suivant l’initinéraire de la région de l’Est, le Minsitre des travaux Publics (MINTP Emmanuel Nganou Djoumessi a fait des éloges concernant l’architecture du bâtiment de deux salles de classe construites au bénéfice de l’école publique de Banyo ce mercredi 15 juin 2022 à quelques kilomètres de Mandjou. Cette bâtisse destinée à l’enseignment fait partie intégrante des projets connexes liés au bénéfice des populations environnantes.

Les clés des salles de classe ont été remises au Secrétaire général de la région de l’Est qui à son tour, les a confiées au maire de la localité bénéficiaire. Un bloc de deux salles de classe et des latrines, qui viennent remplacer les bâtiments vétustes dans lesquels les élèves suivaient leur scolarisation.

Dès la rentrée prochaine, ils vont intégrer le nouveau bâtiment, équipe de tableaux et tables bancs neufs. Plusieurs autres projets ont en outre été aménagés dans le cadre de l’exécution des travaux de construction de la route Mandjou-Akokan. Non loin de l’école, à quelques mètres, un forage pour la desserte en eau des populations riveraines. Les projets réalisés sont énumérés comme suit: 12 forages, 04 salles de classe équipées de tables bancs, 01 abattoir, 09 aires de séchage de produits agricoles, 05 hangars communautaires et 12 aires de jeux.

Cet édifice permettra à la jeunesse et aux formateurs et enseignants de travailler dans un cadre nouveau, radieux et susceptible de produire des résultats efficaces et performants.

Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page