Cameroun : SHANDA TONME félicite le MINDCAF dans le litige foncier sur  TF N°060062/NTOUGOU

DJEUTCHOU /DAME MBIDA EPSE AMOUGUI

Le 06 Janvier 2023


A


SEM. le Dr. HENRI EYEBE AYISSI

Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières

___________________


FELICIATIONS POUR LA MISE SUR PIED D’UNE COMMISSION DE RECHERCHE DE LA VERITE DANS LE LITIGE FONCIER SUR TF N°060062/NTOUGOU

DJEUTCHOU /DAME MBIDA EPSE AMOUGUI

____________


Il vient toujours un temps où la justice s’impose, où les gouvernants après avoir été trop longtemps trompés par leurs collaborateurs et subalternes de tous les niveaux, se réveillent et découvrent la vérité, en manifestent leur autorité ultimement pour faire la lumière et réparer les torts.

______________


Excellence Monsieur le Ministre,


Parce que j’ai le privilège et l’honnêteté de vous dire la vérité, y compris parfois de façon quelque peu brutale quand c’est nécessaire, je m’empresse de vous féliciter de tout cœur, pour la décision que vous venez de prendre d’instituer une commission, une énième et sans doute ultime commission, à l’effet d’éclairer votre lanterne, d’établir la vérité, sur le dossier signalé en objet. Ce n’est du reste pas la première fois que je vous félicite pour un dossier délicat. Je le fais chaque fois que le sentiment se répand sur le constat du bon boulot. Votre département ministériel est plus que sensible, parce que les problèmes fonciers sont à la base des plus grands conflits de l’histoire de l’humanité et de la destruction des nations.


Sur ce dossier précisément, il me souvient que j’ai depuis longtemps attiré votre attention sur sa gravité et sa sensibilité. En effet des faussaires sans foi ni loi, n’ont pas hésité à établir un titre foncier sur les trottoirs de l’axe présidentiel/avenue Jean Paul II, avec la complicité de certains collaborateurs véreux et corrompus.Vous avez donc pris la bonne décision, et la postérité louera votre courage ainsi que votre sagesse, au-delà de mes modestes félicitations.


Fraternelles considérations et meilleurs vœux pour l’année nouvelle./.

                                                                                                                                                                     SHANDA TONME

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page