Cameroun – Santé : CMA d'Ombessa : L'admiration du Minsanté

De son retour du périple de l'Ouest, le Ministre de la Santé publique a fait escale au Centre médical d'arrondissement d'Ombessa (CMAO). Le dynamisme et la détermination du Dr EMELEMIE Natacha, chirurgien dentiste, Chef de Centre, n'ont pas laissé le Patron de la Santé indifférent. Celle qui préside depuis seulement six mois aux destinées de cette formation sanitaire a déjà produit des résultats forts appréciables.

La morgue, les salles d'hospitalisation haut standing et d'autres services ont été réhabilités sur fonds propres de l'hôpital. Ce n'est pas tout. Prochaine étape, la construction de la clôture. Le CMA D'OMBESSA dispose pour son fonctionnement autonome en eau et énergie de deux forages et des plaques solaires.

En termes de personnels, mis à part les 12 fonctionnaires, le Chef de Centre a recruté pour les besoins de la Fosa, 27 personnels occasionnels pris en charge par l'hôpital.

Malgré ces prouesses, le Chef de Centre a soulevé le problème de déficit de matelas et de personnel, mais aussi celui de la vétusté de la table d'accouchement.

Pour tout cela, le Dr MANAOUDA Malachie a demandé au Dr EMELEMIE de lui faire un état de besoin correspondant pour une action immédiate.

José Margaret Ngo Nolga/Celcom/Minsanté

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page