Cameroun - Santé communautaire : Le cadre réglementaire en cours de finalisation

Un atelier relatif cadre réglementaire de la santé communautaire s’est tenu ce 08 novembre 2022 dans la localité de Mfou.

Relecture, enrichissement et amendement des projets de textes (Décret, Arrêtés) inhérents à la santé communautaire sont été les principaux axes de l'atelier de finalisation et de validation du cadre réglementaire de la participation communautaire en santé au Cameroun. Ledit atelier à ete ouvert ce matin à l'hôtel Prodiges, dans la localité de Mfou.

Les travaux ont démarré avec la présentation des objectifs de l'atelier, puis le rappel des notions de santé et de participation communautaire. Trois groupes ont été constitués, par la suite, avec des missions précises pour chacun des groupes.

Dans son propos d'ouverture solennelle des travaux, le Directeur de l'Organisation des Soins et de la Technologie Sanitaire (Dosts), est revenu sur la nécessité d'adopter des textes devant encadrer et favoriser l'exercice le plus aboutit de la santé communautaire.

Le Pr. Eugène Sobgwi a par ailleurs invité les participants à travailler en gardant à l'esprit la logique de la Fonction publique locale et l'idéal de proposer des solutions pragmatiques d'applications immédiates.

Les travaux ainsi ouverts vont se poursuivre jusqu'au 12 novembre 2022. En attendant, les responsables de la Dosts et de la Cellule des Informations Sanitaires (CIS) en plein atelier préparatoire à une enquête de terrain ont ensemble échangé sur la santé communautaire, au point de décider d'une photo de famille conjointe.

C.T/Celcom/Minsanté

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page